Noscome s’adresse aux dirigeants, aux managers, aux collaborateurs, aux représentants du personnel, aux créateurs d’entreprises mais aussi aux préventeurs des entreprises et des établissements médico-sociaux.
Notre objectif est de vous transmettre les clés qui vous permettront d’évoluer en tant que professionnel. Bien plus que de simples formations, nous vous proposons une expérience humaine.
Nos formations sont déployées suivant des méthodes d’apprentissages qui lient proximité et adaptabilité afin de répondre à vos besoins.
C’est sur la base de ces valeurs que Sébastien FORGES a créé Noscome.
Noscome est né de la nécessité de rapprocher davantage les formateurs indépendants ayant une grande expertise dans les domaines de la gestion des entreprises, de l’amélioration des conditions de travail, de la consolidation de la posture professionnelle et les professionnels désireux de développer leurs compétences.
Exerçant au sein de structures en développement, Sébastien a observé les exceptionnels leviers qu’apportent des formations animées par des experts passionnés. Convaincu de pouvoir faciliter la rencontre entre les commanditaires et ces formateurs, il vous propose de lui faire confiance et a sélectionné pour vous et vos collaborateurs une communauté de professionnels.
Il oriente ses choix de contenu de formations dans des domaines améliorant la performance des organisations de manière personnalisée et adaptée aux besoins de chacun.
Sébastien FORGES occupe les fonctions d’expert-comptable et d’associé dirigeant au sein de CMEXPERT, un cabinet d’expertise comptable situé à Colmar, comptant 32 collaborateurs. En parallèle, il dirige CMSTART, une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs dans toutes les étapes de la création de leur entreprise.
De plus, depuis plusieurs années, Sébastien partage son expertise en tant que formateur en comptabilité au sein du GRETA.
Sa passion pour la formation et le développement des compétences, ainsi que son engagement à soutenir les entrepreneurs, l’ont incité à créer Noscome. Une initiative qui vise à accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs défis quotidiens.
Au travers de Noscome est née une communauté de formateurs composée d’experts passionnés dans leurs domaines.
Ils sont indépendants et partagent un socle commun de fondamentaux. Ils sont animés par des valeurs de transmission, de partage, d’innovation. Ils ancrent leur pédagogie dans des méthodes participatives et ont banni la posture de communication de savoirs descendants.
Noscome facilite le développement de compétences des formateurs de cette communauté tout au long de l’année : échanges sur la pratique, séminaires, formations partagées, co-construction de modules de formation. Cela est gage de notre démarche permanente de qualité.
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, la certification qualité des prestataires d’action de formation. Cette certification s’obtient à la suite d’un processus d’audit et de vérifications mené par un organisme certificateur indépendant et accrédité.
L’audit se base sur un référentiel de 7 critères :
Noscome s’est inscrit dans la démarche qualité Qualiopi. Cela permet de vous assurer :